Mon maquillage bio de tous les jours


Ces derniers temps je me suis intéressée à trouver le maquillage le plus clean possible. Oui parce que c'est bien beau les mentions "sans paraben" sur les produits, mais quand c'est pour mettre d'autres ingrédients tout aussi pourri, je ne vois pas l'intérêt !
Je vous présente mes petits produits de tous les jours, mon maquillage de routine, pour être belle ( enfin en tout cas, on essaye ^^), naturelle, voire même bio !




On commence par le fond de teint, j'ai choisi le Skin Ideal de chez Une Beauty. Je le trouve pas mal du tout ! Déjà pour moi le point fort c'est qu'il y a une teinte très clair. J'ai une peau très très blanche, et souvent les teintes claires de certaines marques ne me conviennent pas, surtout pour le maquillage naturel et bio. En plus il est assez hydratant, ayant la peau plutôt sèche en ce moment, c'est un plus. Et puis c'est également un sérum jeunesse... Bon je ne me qualifie pas de vieille mais bon, faut y penser tôt à ces choses là !
On matifie le fond de teint avec la poudre libre Dr. Hauschka. Légère et transparente, elle fixe très bien le maquillage sans effet masque. De plus elle dégage une odeur fraîche et dynamisante. 

Un fard à joues est indispensable car je suis tellement pâle qu'il vaut mieux apporter un effet bonne mine histoire de ne pas être confondu avec Casper... J'ai choisi mon fard chez Boho Green Revolution, la teinte abricot mais j'utilise aussi beaucoup la teinte "bois de rose".

Ensuite, j'applique mon anti-cernes bio de chez Avril ! Alors lui c'est un coup de coeur ! Il est top ! Crémeux, simple d'application, bien couvrant, il atténue les vilaines cernes et camoufle les imperfections. Il fait son job et cerise sur le gâteau : c'est une marque hyper accessible financièrement ! Un point vraiment appréciable pour les petits budgets qui veulent porter quelque chose de sain ! 

On continue avec le crayon blanc ! Alors depuis que j'ai découvert l'application du crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l'oeil, c'est la révolution ! Rien de mieux pour réveiller les petits yeux fatigués. Pas besoin d'en mettre une tonne, un léger tracé suffit, à condition aussi d'avoir un bon crayon qui marque correctement. Le mien vient de chez Boho Green Revolution , il est parfait.

On reste sur les yeux avec un fard de chez Avril, la teinte désert ! C'est un fard légèrement irisé, que j'applique sur ma paupière évidemment mais juste sur le coin interne et aussi un peu sur l'arcade sourcilière, juste en dessous de mon sourcil, ça illumine le regard. Puis, toujours sur la paupière mais cette fois sur le coin externe, j'applique un fard de chez Boho, la teinte cacao. J'en met très peu car ils sont pas mal pigmentés ces fards. C'est simplement pour faire ressortir un peu mon regard. Je choisis un maquillage assez léger au niveau des yeux car j'aime bien maquiller mes lèvres, surtout l'été. Pour finir avec les yeux, j'utilise le mascara de chez Avril. Encore une fois, un bon produit à petit prix !

On termine par les lèvres : mon rouge à lèvres vient encore de chez Boho, c'est la teinte Groseille. La couleur est formidable, il est bien pigmenté. Petit bémol sur la tenue que je ne trouve pas formidable. Du coup je l'emporte toujours avec moi pour les petites retouches. A côté de ça, il reste très chouette ! 




Et voilà mon petit maquillage naturel et bio pour tous les jours !

Et vous les filles, portez-vous des marques de maquillage naturel ?

Commentaires

  1. C'est vrai qu'on ne fait pas assez attention à ça. De plus le maquillage on s'en sert tous les jours, alors autant choisir les bonnes marques. Joli maquillage en tout cas, naturel, simple et frais !
    Noémie

    RépondreSupprimer
  2. la marque UNE est vraiment canon
    je m'en sert tous les jours
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi, j'utilise surtout les produits pour le teint et j'aime bien leurs rouges à lèvres aussi !

      Supprimer
  3. Je compte acheter la poudre Dr Hauschka : elle est vraiment géniale? Même pour les peaux acnéïques? Bises <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien si tu as un bon fond de teint à la base. Elle va te servir uniquement à matifier et fixer ton fond de teint avec un fini velouté. Elle est transparente, donc n'a aucune couvrance. A voir quelle utilité tu souhaites lui donner. Par exemple elle ne cachera pas des imperfections. Ce qui est top par contre, c'est qu'elle ne dessèche pas le peau.
      Sinon, petite astuce que j'ai eu grâce à une blogueuse : mélanger un petit peu de fond de teint fluide avec un peu de poudre libre. Je trouve que ça le rend plus mat et surtout plus couvrant avec un résultat très naturel ! Je n'y aurais jamais pensé avant, et depuis je le fais presque à chaque fois ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire