Masque pour les cheveux au karité et à l'huile de coco

Parlons un peu cheveux, il ne faut pas les délaisser ceux-là. Surtout qu'en ce moment les miens ont tendance à être un peu secs...
Alors que faire, je n'ai pas de soin tout près sous la main. Cependant, j'ai 2 produits phares et imparables  : du beurre de karité et de l'huile de coco !




J'ai plutôt tendance à les utiliser sur le corps en général mais on sait très bien qu'ils sont aussi parfaits pour redonner le goût de vivre aux cheveux fragilisés.
En effet, le sèche-cheveux, le fer à lisser ou boucler, les colorations ou décolorations... Aïe, beaucoup nous n'aurons plus un poil sur la tête ! Heureusement, des solutions efficaces et en plus naturelles existent !

Le beurre de Karité : il redonne souplesse, force et brillance aux cheveux.

L'huile de Coco : ses propriétés nourrissantes réparent les cheveux en profondeur. Elle est particulièrement efficace sur les cheveux cassants.

Du coup, le combo de ces deux produits vont vous faire une potion de compète.

Version rapide de fainéante : mélanger tout simplement une cuillère de beurre de karité avec un peu d'huile et appliquez sur vos longueurs et pointes. Faites-le sur cheveux secs (les soins pénètrent mieux sur cheveux secs) Laisser poser 20 minutes et rincer abondamment pour enchaîner sur votre shampoing habituel. 


Version moins rapide : Vous pouvez carrément préparer un gros pot et de ce fait, vous pourrez conserver votre préparation. Pour cela, faites fondre au bain-marie la dose désirée de beurre de karité (attention à ne pas le cuire) et hors du feu ajoutez l'huile de coco. Mélangez bien et laisser reposer un peu. Conservez votre préparation à l'abri de la chaleur et de la lumière si possible.

Mon beurre de Karité vient de chez Aroma Zone et mon huile de Coco de chez Huiles et Sens 


Commentaires

  1. J'imagine en plus que c'est bien plus économique que d'acheter un masque capillaire tout fait. Je testerai :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire