Mes petits nouveaux de chez Dr Hauschka


J'ai reçu récemment deux produits de la marque Dr Hauschka. Jusqu'ici, je n'avais testé que la poudre libre de leur gamme maquillage, dont j'étais plutôt satisfaite, mais il est difficile de se faire une opinion à partir que d'un seul produit.


Dr Hauschka, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quoi ?



"Dr. Hauschka est une marque avant-gardiste de cosmétiques naturels et biologiques, fortement influencée par la philosophie anthroposophique du début du XXème siècle à laquelle adhéraient ses créateurs. 
Le concept Dr. Hauschka consiste à considérer la peau comme un organe à part entière, pouvant prendre des aspects différents selon les influences intérieures et extérieures qu'il subit. Afin qu'elle se régénère d'elle-même, les soins Dr. Hauschka stimulent ses fonctions naturelles et ainsi l'aide à retrouver son équilibre d'origine. C'est le principe de l'autocorrection de la peau pour retrouver une peau saine et belle. Par exemple, si une peau grasse subit un "dégraissage" quotidien, elle augmente sa production de sébum en contre-réaction. Au lieu de se réguler et de revenir à la normale, la peau devient de plus en plus grasse. Les plantes médicinales utilisées dans les soins Dr. Hauschka sont cultivées en biodynamie sur des sites préservés appartenant à la société et prenant en compte les rythmes naturels pour la culture, la coupe, la fabrication et les soins."


Voici les deux produits que j'utilise actuellement :


























Il s'agit du Lait pour le Corps au Coing et du Rouge à Lèvres Novum, la teinte 13 - Nude Ensoleillé.

Commençons par le soin hydratant pour le corps.


J'aime déjà beaucoup comment se présente le packaging. D'habitude, je suis plus friande de packaging bien girly, mignon, etc,... Mais là, j'avoue être séduite par la classe du flacon, le côté précieux avec cette pompe de couleur dorée. C'est chic ! On sent vraiment le produit haut de gamme, j'aime ! D'ailleurs j'apprécie réellement le système de pompe pour distribuer le produit. Aucune perte et un flacon qui reste propre, c'est agréable ! Pour ce qui est du lait en lui-même, c'est une texture plutôt fluide, non grasse. L'effet sur la peau est très doux, il laisse une sensation de peau de bébé. L'hydratation est plus que correcte, il me convient sachant que ma peau a tendance à être sèche. L'odeur est très fraîche et réveille le matin. Un mélange de parfum fruité (le coing) et d'huiles essentielles. Une fragrance qui éveille l'esprit. Même si je préfère les odeurs plus gourmandes à la base, je me suis bien laissée séduire par ce soin et le format de 145 ml est pas mal pour un lait corps. Petite réticence au niveau de son prix : 21,20€ sur le site de Mademoiselle Bio par exemple, ce n'est pas un budget pour un soin corps donné à tout le monde... Mais comme je vous l'ai dit, on a affaire ici à un produit haut de gamme. En tout cas, la qualité est là, le soin est agréable à utiliser, je ne peux que valider ! ;-)


Mon deuxième produit, le Rouge à Lèvres Novum , teinte n°13 Nude Ensoleillé.

Encore une fois, au niveau du packaging, on est toujours sur quelque chose de chic, sobre et élégant. Après, lorsque j'ai découvert la couleur, je n'ai pas été très convaincu sur le moment. Mais pour le coup, il s'agissait vraiment d'une question de goût. Je mets du rouge à lèvres en général, mais celui-ci n'était pas trop dans mes teintes habituelles. J'aime surtout les rouges, les orangés, ou alors les roses foncés, qui tirent sur le rouge. Mais bon, maintenant qu'il est là, on va l'essayer, c'est vrai, on peut toujours avoir une bonne surprise !
La texture est super agréable, il glisse parfaitement à l'application, j'adore ! Il colore très légèrement les lèvres, le résultat est naturel, c'est vrai qu'en été, ce genre de rendu est plutôt chouette. Et puis j'avoue que c'est une teinte qui pourrait aller à toutes sortes de femmes : brunes, blondes ou rousses... Le genre de teinte avec laquelle on est certaine de ne pas faire d'erreur, et qui ira avec tout. J'aime aussi ce fini brillant, ça rend les lèvres plus pétillantes. Je pense que je pourrais aussi le mettre en hiver, en maquillant peut être un peu plus les yeux et avoir une bouche naturelle mais pas tristounette.

Moi qui pensait que ce rouge à lèvres resterait dans mon tiroir, au final je le porte presque tous les jours ! Comme quoi ! Une belle découverte ! Je l'emporte très souvent avec moi pour les retouches car comme tous rouges à lèvres brillants, il s'estompe assez vite, mais il s'estompe proprement, vous n'aurez pas la couleur qui file vers l'extérieur des lèvres avec un vieux tracé trop moche autour des lèvres (le truc que j'ai en horreur). Aussi j'ai l'impression que l'on retrouve dans ce produit l'odeur des huiles essentielles, c'est très subtil et on n'a aucun goût sur les lèvres mais lorsque j'ouvre le tube, il y a ce petit parfum qui se dégage, ça me rappelle un peu l'odeur de la poudre libre justement. Je trouve que c'est agréable !
J'ai bien envie de m'offrir la teinte n°12 Baie Enivrante, il a l'air top !
Vous pouvez également le trouver sur le site de Mademoiselle bio à 16,70€, toujours pas donné mais encore une fois, produit de grande qualité et n'oublions pas que c'est naturel et bio !

Et vous les filles, avez-vous déjà testé les cosmétiques de la marque Dr Hauschka ?

:-)





Commentaires

  1. On m'avait offert un lait hydratant à la rose, j'ai adoré ! toujours pas tester le maquillage par contre !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'odeur de la rose, il doit être divin !

      Supprimer
  2. j'adore cette marque, bien qu'un peu cher...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire