On teste la marque Marilou Bio !


Depuis un peu plus d'une semaine, je teste quelques produits de la marque Marilou Bio !
Pour commencer,  Marilou Bio, c'est quoi exactement ?





















Cette jeune marque est pour toutes celles qui ont envie de se faire plaisir, tout en étant plus respectueuses de sa planète avec une consommation plus responsable , des produits aux compositions plus propres et à un prix accessible ! Leurs cosmétiques sont faits en France et non testés sur les animaux !
Voilà une présentation de marque qui me parle !

Je teste en ce moment 3 produits différents :
Produit numéro 1 : la crème confort multi-usages !
























C'est un peu la crème à tout faire et à toujours avoir quelque part dans son tiroir beauté ! En effet, on peut aussi bien l'appliquer sur le corps, sur le visage ou sur des zones assez sèches comme les coudes, les genoux, les mains, les pieds... ! Elle fait tout : hydrate et aide la peau à retrouver sa douceur grâce à son beurre de karité et sa cire d'abeille ! Pour ma part, en ce moment je l'utilise tous les matins pour le visage. Sa texture est parfaite pour ma peau sèche. Une texture riche, onctueuse mais qui ne laisse pas d'effet gras une fois qu'elle a bien pénétré. Elle constitue une très bonne base de maquillage, à condition bien sûr d'avoir la peau sèche. Son format de 100 ml est parfait pour l'utilité que l'on en a, peu de produit suffit à chaque utilisation. L'odeur est discrète et agréable, et peut convenir à toute la famille je pense. Que du positif sur cette crème ! En ce moment elle est à 3,82€ au lieu de 5,45€ sur le site Mademoiselle Bio, profitez-en ! Et entre nous, même au prix habituel, ça reste complètement raisonnable pour nos petits porte-monnaie.  


J'utilise aussi en ce moment : le lait corps hydratant !
























La texture fluide de ce lait à l'Aloe vera et huiles végétales de tournesol et jojoba me plait beaucoup. L'application est rapide, on peut s'habiller juste après sans coller. L'odeur est agréable, fraîche, subtile, plutôt neutre. Il convient également à ma peau sèche. Après peut-être qu'un format 200 ml par exemple serait plus adapté sur ce type de produit. C'est un lait pour le corps que l'on utilise tous les jours et sur le corps entier... Du coup, le format 100 ml descend assez vite. Mais sur la qualité du produit en lui même, rien à dire, c'est un très bon lait qui fait son job ! Il est aussi en réduction sur Mademoiselle Bio : 5,15€ au lieu de 7,35€ !


Dernier produit : la crème pour les mains à l'huile d'argan !
























Déjà la nature du produit me parle, car je suis quelqu'un qui se lave pas mal les mains, du coup elles sont très sèches voire abîmées. Une bonne crème est donc indispensable sinon, ça pique ! Celle-ci est top ! Oui elle nourrit, répare, hydrate et protège. Merci l'huile d'argan, mais merci à l'aloe vera ( rappelez-vous, je vous disais déjà dans une autre revue que l'aloe vera, c'est la base, ça sauve une peau !)
Elle pénètre facilement, ne laisse pas de film gras sur les mains (chose très désagréable on est d'accord) et elle sent bon. Je n'ai eu que 2 échantillons pour cette crème mais elle est distribuée dans un format de 75 ml, ce qui est correcte pour une crème pour les mains. vous pouvez la trouver ici et encore en réduction : 4,03€ au lieu de 5,75€ ! Elle est pas belle la vie !

Pour conclure, Marilou Bio est une très bonne découverte : des produits de qualité, et à petits prix, on ne demande pas mieux !
De plus ils proposent à large choix de produits : crèmes, gommages, laits, masques, démaquillants, gels douche, soins capillaires, baumes à lèvres, ... Il y a de quoi faire plaisir à tout le monde !

Vous pouvez donc vous approvisionner sur internet, mais j'ai vu aussi en allant au biocoop qu'ils distribuaient  la marque, j'imagine qu'on peut la retrouver également dans d'autres boutiques bio.




Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, j'achète rarement des marques bio à cause des prix mais celle-ci semble très raisonnable c'est vrai ! Sympa ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose ;-) Comme quoi, il est possible de consommer mieux sans forcément se ruiner !

      Supprimer
  2. Les prix sont raisonnables pour du bio c'est vrai. En général c'est ce que me bloque, le tarif, mais là je vais sans doute tester.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire