SOS mains propres en toutes circonstances : gel hydro-alcoolique fait maison.


Coucou les filles !

Je reviens aujourd'hui pour parler propreté des mains ! 

Vous êtes peut-être en ce moment à la plage et vous n'avez rien pour vous laver les mains avant d'avaler votre sandwich. Ou alors vous voyagez et l'hygiène des mains est plutôt compliquée (dans la voiture, ou en camping sauvage...). Et même sur votre lieu de travail, ce n'est pas toujours évident. Il y a une méthode que l'on connait bien pour se laver les mains sans eau ni savon, c'est le gel hydro-alcoolique ! Et aujourd'hui, je vous donne une petite recette pour le réaliser vous même.

Les ingrédients pour votre gel hydro-alcoolique fait maison : 

10 ml de gel d'aloe vera
1/2 cuillère à café de glycérine végétale
20 ml d'alcool à 70° (alcool de pharmacie par exemple)
4 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic
4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

Il vous suffit de mélanger vos ingrédients dans un petit flacon (30 ml environ). Choisissez un flacon dont vous pourrez utiliser le produit facilement, flacon doseur par exemple, ou reprenez un ancien flacon de gel hydroalcoolique vide acheté dans le commerce.
Mélangez correctement et c'est prêt, vous pouvez l'emporter partout grâce à son format idéal.



Voilà ! Vos mains sont propres sont en toutes circonstances et au moins, vous savez ce que contient votre produit.

Vous pouvez retrouver tous ces ingrédients sur des sites comme Aroma Zone mais aussi en parapharmacie.



Commentaires

  1. super ! en plus j'utilise pas mal le gel hydro alcoolique sur mon lien de travail car je touche la monnaie, et pas toujours la possibilité de me laver les mains. Ta solution semble plus économique et plus clean ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement c'est économique et clean ! Je suis ravie que ça te plaise ;-)

      Supprimer
  2. voilà une bonne idée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire