Baume riche idéal pour la grossesse fait maison.


Salut les filles !

Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite recette beauté. Il s'agit d'un baume très riche, idéal pour la grossesse lorsque la peau est mise à rude épreuve ! Et puis lorsque l'on est enceinte, on a vraiment envie de prendre soin de soi et de pas utiliser n'importe quoi. Il peut aussi être utiliser après la grossesse, pour atténuer les vergetures si malgré tous vos efforts, les vilaines sont quand même apparues... Ou alors, sans même parler de grossesse, il peut être utiliser en hiver, en cas d'agressions de la peau ( froid, sécheresse sévère,...)


























Ingrédients nécessaire :
Eau de Rose
Huile de Rose Musquée
Huile d'Argan
Beurre de Karité
Cire Emulsifiante (n°3 de chez Arome Zone, je n'avais plus que celle-ci à la maison)
Vitamine E
Gomme de Xanthane
Fragrance de rose
Fragrance de vanille.

J'ai commencé par faire fondre 3 cuillère à soupe de beurre de Karité au bain marie. J'ai ensuite ajouté 30 ml d'huile de rose musquée, 30 ml d'huile d'argan, 50 ml d'eau de rose et j'ai mis ce qui me restait de cire émulsifiante, ce qui correspond à 2 cuillère à café. J'avais un peu peur que mon mélange reste très liquide même après un passage au frigo donc j'ai tenté d'ajouter de la gomme de xanthane. C'est un ingrédient que je n'avais encore jamais utilisé qui sert de gélifiant. J'ai pensé que ça pourrait épaissir mon mélange final. Sur le pot est indiqué qu'il faut mettre environ 2% de gomme par rapport à la préparation finale... J'ai mis une cuillère et demi à café. Ensuite, pour parfumer un peu ma préparation car l'eau de rose reste assez discrète, je me suis permise d'ajouter 2 fragrances, rose et vanille, trouvées sur le site Aroma Zone. j'ai mis 10 gouttes de chaque. Il existe aussi les huiles essentielles, mais préférez-les plutôt après la grossesse, car elles ne sont pas recommandées pendant une grossesse en cours. Certaines sont autorisées à partir du deuxième trimestre mais comme je ne m'y connais pas encore assez, je préfère ne pas vous dire de sottises à ce sujet. Pour finir, j'ajoute 7 gouttes de vitamines E, pour que ma préparation se conserve mieux.

J'ai laissé reposer mon baume pendant une nuit entière au frigo, histoire que ça "prenne" bien.


La texture est très riche, c'est assez gras aussi, une sorte de beurre, il faut au moins ça pendant la grossesse :-) D'ailleurs, peut-être que j'aurais pu mettre un peu de fécule de maïs dans ma préparation, pour que le toucher soit mois gras justement. Pensez-y si jamais vous tentez la recette. 

Vous pouvez le conserver environ 6 mois, à l'abri de chaleur et de la lumière si vous pouvez. Pourquoi pas même au frigo mais ce n'est pas obligatoire.

Vous me direz ce que vous en pensez si jamais vous testez la recette !

A bientôt ;-)






Commentaires

Enregistrer un commentaire