Crème déodorant Sugandh de Lakshmi ou : enfin un déo bio qui remplie ses fonctions !

Je mène une quête depuis plusieurs mois : celle du déodorant bio qui remplie son rôle de déodorant. Oui parce que franchement, c'est dur à trouver ! 
J'en utilisais un depuis quelques temps dont j'étais plus ou moins satisfaite, c'était le déodorant bio de la marque Ushuaïa. Il était presque parfait et en plus il sentait bon (j'avais celui à la vanille). Aussi on pouvait le trouver facilement en grande surface à un prix raisonnable, le gros point positif ! Mais, mais, mais, et oui il y a un mais : la présence d'alcool dans le produit ! Lorsque l'on vient de s'épiler, c'est juste une horreur, ça arrache la peau ! Je déteste ! Moi je veux un déodorant tout doux !

J'ai finalement trouvé celui-ci sur le site Greenweez























Alors l'étiquette de mon pot a souffert, presque tout est effacé... A la base, voilà à quoi le packaging ressemble : 

































Voici la crème déodorant bio Sugangh de Lakshmi.

Ce déodorant se présente donc sous forme d'un pot de 30 ml. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre une crème / pâte assez compacte blanche.























L'odeur est plutôt subtile et discrète, on y retrouve cependant une petite senteur fraîche, agréable pour un déodorant.



Le système d'application ne plaira sans doute pas à tout le monde : on prend un petit peu de produit au doigt et on l'applique sous les aisselles, jusqu'à ce qu'il ait bien pénétré dans la peau. C'est différent, une habitude à prendre, personnellement ça ne me pose aucun problème. C'est vrai qu'un applicateur de type stick, ça aurait pu être pas mal mais bon, pourquoi pas. Peut être aussi parce qu'appliquer à la main, on arrive à bien le faire pénétrer dans la peau justement.

Maintenant verdict : je le trouve top !!!
Déjà : PAS D'ALCOOL !!! Même après l'épilation, c'est parfait, ça ne pique pas et je ne me retrouve pas avec des aisselles écarlates.
Au niveau de l'efficacité, je n'ai rien à dire, il tient aussi bien qu'un autre déodorant, il est même mieux que mon ancien Ushuaïa bio. Aussi, il est très économique, en effet très peu de produit suffit à chaque application. On peut donc le garder longtemps. Il peut aussi bien convenir à une femme qu'à un homme grâce à son odeur que je trouve mixte.
Donc si vous êtes à la recherche d'un déodorant sans une composition cracra et qui fonctionne, je pense que c'est le bon? au top pour une green girl (ou un green boy) !
Je l'avais pris sur le site Greenweez pour 9,93€



Commentaires

  1. je le tenterais bien ! C'est vrai qu'un bon déodorant bio devient hyper dur à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter ! C'est un excellent produit.

      Supprimer
  2. Je le mets sur ma liste de courses ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire