Ma routine démaquillage.

Aujourd'hui je vous parle de ma routine démaquillage, sans réel démaquillant. C'est parti d'un soir où je n'avais plus rien pour me démaquiller et je me suis rappelée d'une revue que j'avais lu sur un blog (je ne sais plus le nom par contre). La blogueuse disait se démaquiller avec de l'huile d'amande douce ! Ce qui tombe bien car l'huile d'amande douce, c'est quelque chose que j'ai toujours dans mon placard étant donné que j'en utilise très régulièrement pour confectionner mes propres produits de beauté, ou bien seule tout simplement.
Désormais, je n'utilise plus que ça !



Tous les soirs, c'est le même rituel. Je dépose un peu d'huile d'amande douce sur un disque de coton et l'applique sur mon visage et mes yeux. Le maquillage part presque en un seul geste. Mes yeux ne piquent pas du tout après, et il faut savoir qu'ils sont ultra sensibles au démaquillant en général. Pour parfaire le démaquillage et rincer l'huile d'amande douce, j'utilise de l'eau de rose. L'eau de rose tonifie et embellie vraiment la peau : c'est l'eau de soin que l'on devrait toutes avoir, quelque soit notre type de peau. Vous pouvez aussi rincer l'huile d'amande douce à l'eau claire avant d'appliquer votre eau florale, mais pour moi elle suffit amplement. Ma peau est douce et hydratée, je n'ai aucunement besoin d'une crème de nuit par la suite. Décidément, cette huile d'amande douce, elle fait tout ! 



Commentaires

  1. depuis que j'ai tester l'huile démaquillante je ne me sert de sa
    moi qui est la peau super sensible cela me conviens super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les huiles sont hyper efficaces, tout en respectant la peau et les yeux. Je ne suis pas prête de reprendre un démaquillant traditionnel car en plus, c'est très économique !

      Supprimer
  2. Il est tout mignon ton blog ! Bonne idée l'huile d'amande douce

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire