DIY : Housse de téléphone portable en feutrine

Hello les girls !

Toutes mes excuses, je me suis absentée un petit moment mais je vous jure que j'avais une bonne raison ! Ce 5 novembre dernier, j'ai donné naissance à une merveilleuse et adorable petite fille :-) Je suis folle de joie. Du coup, entre la fin de la grossesse, la naissance et le retour à la maison, pas évident de retrouver un rythme et de me consacrer à d'autres choses qu'elle. 
Du coup, je profite d'être entre 2 tétées pour vous faire un petit article !


FAIRE UNE HOUSSE DE TELEPHONE EN FEUTRINE :


Pendant la grossesse, je me suis un peu intéressée à la couture. Des choses simples hein ! Je me suis dit, pourquoi pas me faire une petite housse de téléphone, en feutrine par exemple car c'est hyper facile à travailler et au niveau de la protection du téléphone, j'ai pensé que ça serait parfait.



Pour la réaliser, il vous faut donc des feuilles de feutrines : ici du violet, de l'orange, du blanc, et du marron. Ainsi que du fil à coudre de la même couleur que chaque feuille de feutrine.

Selon vos goûts, dessinez un patron ou trouvez en un sur internet que vous pourrez imprimer aux bonnes dimensions. J'ai choisi une tête de renard !



Découpez la housse selon les dimensions de votre téléphone. Vous découperez 2 faces égales, que vous allez coudre ensemble par la suite.

Découpez selon votre patron, chaque partie du dessin. Puis commencez à coudre petit à petit sur une face de la housse.


Une fois terminé, vous pouvez coudre les deux parties de la housse ensemble.


Voilà, votre housse est terminée !

J'ai également réalisé celle-ci : 



Un tas de possibilités s'offre à vous ;-)



Commentaires

  1. Ohh félicitations à toi!
    Et j'adore cette petite housse avec le renard, c'est juste parfait!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire