Une eau nettoyante faite maison pour mon petit oiseau.

Un petit article pour les mamans green aujourd'hui !

En ce moment, ma fille est dans sa période : "Je fais TOUT TOUTE SEULE", c'est donc valable aussi pour les repas... Et quand elle mange, j'ai envie de vous dire, à la maison, c'est "tous aux abris" Elle repeint complémentent la pièce et inutile de vous préciser dans quel état on la retrouve une fois sa purée terminée ! Bref, tout ça pour en venir au sujet du jour : le nettoyage du bébé ^^

Voici ma petite recette rapide et facile d'une eau nettoyante sans rinçage :



Pour un flacon de 250 ml :
Je remplis de flacon aux 3/4 d'eau bouillie. J'ajoute une bonne cuillère à café de gel lavant pour bébé (j'ai choisi la crème lavante de chez Weleda au calendula, j'y suis fidèle depuis sa naissance). Ensuite je remplis quasiment le reste du flacon avec une eau florale (ou plusieurs d'ailleurs). Ici ça sera eau florale de rose et de camomille, pour des vertus adoucissantes, calmantes et apaisantes. J'ai même rajouté une petite cuillère à café de macérat huileux de calendula (apaisant, reconstituant). Rajoutez une huile n'est pas obligatoire mais si vous le faites, pensez à bien mélanger à chaque utilisation car l'huile et l'eau se séparent.
Voilà, l'eau nettoyante est prête ! Et on débarbouille bébé avec des lingettes lavables, c'est encore mieux !
Et si vous n'avez pas d'enfant, sachez qu'en démaquillant visage, c'est top aussi :-)





Commentaires

  1. je prend note
    c'est super sympa
    gros gros biosus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends note alors ;-)
      N'hésite pas à me dire ce que tu en penses !
      A bientôt :-)

      Supprimer
  2. Testé et approuvé !
    Signé, une maman green aussi ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire