La deuxième grossesse.

Je ne  fais que très rarement ce genre de billet d'humeur (voire jamais) et puis je me suis dit qu'avec ce blog, contenant des choses pour les mamans, les bébés, pourquoi pas aussi partager mes expériences, c'est bien aussi à ça que ça sert un blog, non ?! :-)

 Alors commençons par le début : ma fille va être grande soeur ! Si vous faites partis de mes contacts instagram ou facebook, vous êtes sans doute déjà au courant.  Nous sommes ultra heureux et excités à l'idée d'accueillir ce petit frère ! Et ouiii, c'est un garçon <3


Me voici au début du 6ème mois de grossesse (même si physiquement on dirait plus...) Ca passe super vite !  Je suis en pleine euphorie, sur mon petit nuage. Nous commençons tout doucement à parler de projet de naissance, à la manière dont on aimerait que notre fils vienne au monde, aux aménagements dans notre appartement. Ca se profile, petit à petit.
J'essaye de prendre un minimum soin de moi (soin de nous) même si ce n'est pas évident tous les jours d'être enceinte lorsqu'on est déjà maman.

Ma fille est dans une période qui demande le double d'énergie (pour les parents j'entends), elle a 2 ans ! C'est une super période, on échange beaucoup, on rigole, on joue ensemble; surtout qu'en ce moment, je suis à la maison, donc nous n'avons aucun mode de garde extérieur, alors on profite l'une de l'autre au maximum. Je dois dire que j'adore ça et me rends bien compte qu'il s'agit d'un privilège. Par contre, nous sommes aussi en pleine période du "NON!", du test, et comme elle a beaucoup d'énergie à revendre, elle court dans tous les sens, n'a aucune conscience du danger (vas-y que je te lâche la main soudainement pour partir en courant en pleine rue, et les voitures, les trams ou les bus, je m'en fous !) Les sorties dans un magasin sont presque devenues une hantise tellement elle ne tient pas en place.  Et j'avoue que courir derrière elle, enceinte, bah c'est pas toujours simple. Bon, vous me direz, au début du 6ème mois, ça va (même si ça ne va pas aller en s'arrangeant ^^)... Oui mais  physiquement on dirait que j'en suis déjà à 8 ahah ! Mon ventre est gros... Beaucoup plus gros que pour ma première grossesse alors que déjà pour la première, j'avais pris plutôt rapidement... C'est simple lorsque je me compare à d'autres femmes qui ont le même terme ou presque, je me dis : "Bah mince alors ! Ou il y a un autre bébé et on ne la toujours pas vu :-) ? Ou on s'est carrément trompé sur la date du terme ? Ou mon bébé fait déjà 4 kg ? Ou je mange trop ? ^^" Bref, je me sens déjà limitée dans mes capacités physiques alors ce rythme n'est pas facile à suivre tous les jours. Le plus ennuyeux est que j'ai le dos hyper fragile, je sors à peine d'un lumbago... C'était une horreur...

Quand j'étais enceinte de ma fille, mes journées ressemblaient plutôt au club med. Je me reposais quand je voulais, je faisais des grasses matinées, pépère quoi. Aujourd'hui c'est différent... Evidemment, c'est tout aussi beau, aussi magique, je plane complétement à l'idée d'avoir mon fils dans les bras. C'est juste que je suis crevée en fait ^^

Je me pose des questions sur la suite aussi. Est-ce que je vais réussir à gérer deux enfants alors que je suis déjà débordée avec un seul ahah ? Est-ce que ma fille ne sera pas trop perturbée par ce chamboulement ?  Aussi ça tombe dans une période particulière pour nous, car nous sommes dans les démarches pour devenir propriétaire d'un bien à la campagne : une grange avec une estimation d'un an de travaux. Encore un super projet mais pas très reposant non plus ^^  Qu'est ce que j'ai hâte cela dit... Ce sera tellement super pour nos enfants, pour notre famille... Vivement ! Le début des travaux devrait coïncider avec la date du terme de la grossesse... Oui, on aime les challenges ! :-D

Bref, beaucoup de choses vont changer pour nous ! On a hâte, vraiment hâte, un peu inquiet aussi... Mais ça le fera, tant que l'amour est là <3

Commentaires

  1. Je me questionnais aussi bcp au sujet de la naissance de mon deuxieme enfant. Mon premier a 5 et mon deuxieme aura bientôt 7 mois. les tiens auront des ages plus rapprochés déjà, donc j'imagine qu'il y aura de l'animation dans votre foyer lol! En tout cas c'est chouette pour eux de ne pas avoir beaucoup d'écart. Quand j'étais enceinte de mon deuxième, mon grand allait déjà à l'école donc c'est vrai que j'ai pu bien me reposer la journée. Toi avec un enfant de 2 ans... Ma pauvre tu dois courir c'est certain ! Bonne fin de grossesse à toi.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Isabelle ! Au plaisir de te lire encore :-)

      Supprimer
  2. Je suis, moi aussi, enceinte pour la deuxième fois (de 5 mois) avec une petite fille de presque 3 ans et e confirme que c'est du sport... Et pourtant on est presque totalement sorti du fameux "terrible two" et Bébou est une petite fille plutôt "facile". Il n'empêche que je suis explosée et que j'ai besoin de beaucoup de temps pour moi (et pour dormiiiir!). Allez courage! C'est bientôt fini (ou pas...)^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du sport c'est clair ! Pareil gros manque de sommeil ici, surtout qu'elle se lève tôt... Elle fait la sieste en début d'aprem mais moi en général à ce moment là, j'ai plein de trucs à faire. Et là le pire c'est que je dors trop mal la nuit...
      Bon courage aussi de ton côté alors ahah, on va y arriver !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire