La trousse beauté de mes bébés

Je ne sais pas vous, mais ici il y a certains produits dont on ne peut plus se passer pour nos petits bourgeons. Depuis la naissance de ma grande (encore petite quand-même), je suis encore plus regardante sur ce que nous utilisons en cosmétiques. Aujourd'hui je partage avec vous la trousse beauté de mes bébés ;-)


En tout premier : La gamme bébé de chez Weleda.
Il faut savoir qu'ici, Weleda est la marque numéro 1, autant pour bébé que pour maman et papa ! Nous sommes fans et utilisons leurs produit les yeux fermés. Ici, je vous ai mis 3 produits indispensable pour mes petits : La crème protectrice visage à la mauve blanche, la crème pour le change issue de la même série, et la crème protectrice Calendula (adultes et enfants). Toute la série de produits à la mauve blanche est vraiment top pour son odeur neutre et en plus elle fait son job. On utilise aussi pas mal celle au calendula, notamment cette crème protectrice multi-usages, dont j'ai déjà chanté les louanges sans un autre article. 

Le liniment de chez Néobulle.
Je l'utilise depuis la naissance de mon petit garçon lorsque je ne le fais pas moi-même, avant je ne connaissais pas. Je voulais prendre quelque chose avec un format pratique pour mon séjour en maternité. Et j'en suis tout simplement tombée amoureuse... Il est multifonctions (comme souvent pour le liniment), nettoyant ainsi que crème protectrice. Son petit plus : il sent divinement bon la lavande... Une odeur fraîche, qui fait bien plaisir lorsque l'on fait une petite toilette ! Et pas une seule irritation ! Seul petit hic, il est peut être un peu cher pour la quantité... Mais en dépanne, c'est gérable  ;-)

L'eau nettoyante de Charlotte Babybio.
J'aime bien avoir une eau douce et fraîche pour débarbouiller mes bébés. Celle-ci est vraiment bien. Elle n'irrite pas, sent bon.. Je ne vois pas ce que l'on pourrait lui demander de plus ! J'ai découvert cette marque récemment, il y a d'autres produits dans la gamme, notamment une crème, mais que je ne trouve pas assez riche, du moins pour mes petits qui ont hérités de ma peau ultra-sensible.  En tout cas, pour ce qui est de l'eau nettoyante, nous validons !

Pour finir, le gel d'aloe vera.
J'en ai déjà pas mal parlé ici, le gel d'aloe vera est le produit à avoir chez soi, s'il ne fallait en choisir qu'un seul, ce serait celui-ci. On peut tout traiter avec le gel d'aloe vera, c'est magique. Récemment j'ai pu soulagé ma fille qui avait de fortes démangeaisons sur le corps suite à un virus infantile. C'est naturel, on peut l'utiliser sans modération. Ici, il s'agit du gel d'aloe vera de chez So' Bio Etic. J'utilise aussi beaucoup celui de chez Aroma zone.

Je me fournis beaucoup sur le site Bébé au naturel, sauf pour les produits Weleda que je trouve facilement en parapharmacie ou magasin bio.

Voilà les mamas, et si vous avez des choses à me faire découvrir, n'hésitez pas ;-)


Commentaires